Quelle est le meilleur CMS pour la création de votre site e-commerce ? Tranchez en 2 minutes

25 août 2020

« Un projet d’e-commerce en tête mais le début vous fait peur ? Pas de panique, commencez par le commencement ! Choisir une solution E-commerce open source pour créer sa boutique en ligne est la première des étapes.
Deux CMS se partagent la belle part sur le marché, à savoir PrestaShop et Magento. Alors, lequel choisir et lequel des deux correspond le plus à vos besoins métier ?
Nous avons fait des recherches approfondies pour vous fournir les informations essentielles sur les deux logiciels, Il ne vous restera qu’à choisir ! »

Magento

Puissance

Qui dit Magento dit puissance. Son système d’exploitation a été créé pour gérer un catalogue produit large. Si vous disposez d’une gamme de produits conséquente, c’est vers cette solution que vous devrez vous orienter.

Fonctionnalités

Magento se distingue de ses semblables par ses fonctionnalités particulièrement riches même en natif. Il offre des possibilités techniques notamment en SEO donnant à l’e-commerçant une grande capacité de personnalisation.

Écosystème

Allant plus loin dans les avantages, Magento est renforcé par un écosystème global rassemblant des développeurs spécialisés qui veillent à améliorer vos solutions, à vous orienter et à vous conseiller face à vos obstacles techniques.

En revanche, bien que Magento se soit beaucoup amélioré en termes de facilité d’utilisation, son code et l’utilisation de son back-end sont assez complexes à prendre en main et ses fonctionnalités prennent beaucoup de temps pour être opérationnelles vu qu’elles sont très poussées ce qui explique son prix largement plus coûteux en comparaison avec son concurrent Prestashop.

Prestashop

Performances

Prestashop vient solutionner les désavantages de Magento grâce à son interface d’administration intuitive et claire, ce qui veut dire qu’il est plus simple à installer, à customiser et à prendre en main même par les novices dans le domaine.

Accessibilité

L’accessibilité qu’il offre par ses fonctions rend la solution open-source parfaite pour les petites structures qui veulent se lancer ; si vous en êtes une, PrestaShop est le bon pour vous.

Fonction multi :

Grâce au multi boutique, la duplication de votre site devient tâche facile. Vous pourrez en effet l’insérer sur le site d’un partenaire comme marque blanche. Une simple base de données vous suffit, de ce fait, pour administrer de nombreux sites.

A l’opposé, l’offre de services reste tout de même limitée en comparaison avec Magento en termes de fonctions et pas du tout pratique pour une grande entreprise. Quant à leur écosystème, il est assez restreint pour pouvoir orienter chaque projet e-commerce en cas de difficulté technique. 

Malgré tous ces éléments d’information dont vous avez à disposition, sans connaissances techniques particulières, le développement d’un e-commerce professionnel risque d’être semé d’embûches d’où l’importance d’opter pour une agence digitale fiable qui peut trancher pour vous et vous accompagner tout au long de votre parcours de développement. Notre agence MOJJOO est le meilleur exemple. Nos experts travailleront en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos priorités et vos besoins afin de vous offrir les solutions de développement les plus optimales pour votre e-boutique. Nous vous invitons à visiter notre site  pour tout savoir sur nos expertises et pour recevoir une estimation de budget gratuite de votre projet e-commerce.

56 vues
4.5 2 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires