E-commerce : Relancez votre activité en période de crise

25 août 2020

« Du jour au lendemain, votre commerce peut être chamboulé suite à plusieurs circonstances comme l’obligation de la  fermeture totale des magasins et des points de vente, il devient alors nécessaire de digitaliser votre activité pour continuer à commercialiser sereinement vos produits et à satisfaire vos clients en se rapprochant d’eux et en répondant parfaitement à leurs divers besoins. 

Voici donc les raisons pour lesquelles vous devez créer votre boutique en ligne pour vendre vos produits dès maintenant ! »

Profiter de l’essor du e-commerce 

Selon la fédération e-commerce et vente à distance, le secteur du e-commerce compte plus de 100 milliards d’euros, touche plus de 40 millions de français et comprend plus de 200 000 sites, qui dans l’année en cours 2020, devraient enregistrer près de 2 milliards de transactions. 

Ces chiffres parlent d’eux-mêmes : Le secteur d’activité de l’e-commerce bénéficie d’une croissance énorme et fait partie des secteurs les plus dynamiques aujourd’hui dont le rendement ne cesse de s’amplifier même en ces temps difficiles. 

Continuer à performer sur votre secteur d’activité et à générer des ventes

Le plus important dans une situation de crise est de pouvoir affronter des imprévues en réagissant rapidement et en s’adaptant aux différentes circonstances même les plus difficiles de manière à pouvoir continuer l’exercice de son activité et à prospérer.

Le commerce en ligne se positionne actuellement en tant que le chaînon stratégique de la continuité du business.

Garder le lien avec votre cible de clientèle pendant la période de crise

Grâce au e-commerce vous serez capable de toucher vos clients partout au monde et à n’importe quel moment de la journée. 

Votre boutique digitale serait capable d’attirer des clients venus des quatre coins du monde et par conséquent d’exporter vos produits et de les dévoiler au plus grand nombre. Ce qui vous permettra aussi de multiplier votre puissance de vente.

N’oubliez pas que l’e-commerce vous permettra de rester ouvert 24h/24 et 7j/7, ce qui accordera à vos clients une liberté totale d’accès à votre magasin virtuel contrairement aux commerces traditionnels qui doivent faire face à des contraintes législatives.

Processus d’achat facile pour vos clients 

Pour conserver vos clients en temps de crise, il serait préférable de leur offrir une meilleure expérience utilisateur. En effet, un processus d’achat complexe peut amener le client à abandonner l’idée d’acheter dans votre commerce en ligne.

Les solutions open source que nous proposons à savoir Prestashop, Magento, Drupal et Woocommerce vous seront très utiles quand à l’optimisation de l’expérience de vos clients, à la simplification du processus de paiement et aux étapes de la réalisation d’une commande en ligne. 

En effet, créer un site internet il y a quelques années nécessitait d’énormes connaissances en termes de programmation et beaucoup de moyens à mobiliser. Aujourd’hui, grâce au développement web, une panoplie d’outils permettant de concevoir facilement son magasin virtuel ont vu le jour.

Soigner l’expérience utilisateur dans son e-commerce est une phase primordiale pour continuer d’améliorer son chiffre d’affaire pendant la période de crise.

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